Morning du 13 Octobre, LE RETOURNEMENT DE VESTE

Source :

Ne cherchez pas ce matin un seul commentaire haussier sur les marchés boursiers. Il n'y en a pas. Comme par miracle, le consensus est devenu baissier. Alors que nous prêchions dans le désert depuis le début d'année en nous inquiétant de la hausse des marchés dans un contexte de ralentissement économique, ce matin la pensée unique nous a rejoints. C'est fascinant ce retournement de veste.
TOUS BAISSIERS MAINTENANT...
Grosse incertitude sur les marchés après une semaine de forte baisse
Les marchés boursiers ont violemment décroché. Près de 5% de baisse pour le CAC en une semaine, même tarif pour la plupart des marchés Européens et pour la première fois les Etats Unis ont suivi. Le Nasdaq, star de la hausse depuis un an, chutant même de près de 3% vendredi. Ce qui est amusant c’est de voir à quelle vitesse les commentateurs ont retourné leur veste. Ne cherchez plus les Unes qui annoncent 5000 ou 7000 sur le CAC. Il y a encore une semaine, il n’y avait plus un seul bear qui avait droit à la parole, aujourd’hui on a du mal à trouver un bull qui s’exprime. La vitesse à laquelle le consensus change d’opinion continue à me fasciner.

Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.