Les notaires et les autres professions réglementées sauront dans les « prochaines semaines » à quelle sauce ils vont être mangés.  Emmanuel Macron, ministre de l’économie a indiqué jeudi à l'AFP que des précisions seront apportées « sur le projet de loi pour la croissance », qui comprendra un volet de réforme des professions réglementées.

Immobilier, des précisions sur la réforme des professions réglementées « dans les prochaines semaines »

Les notaires et les autres professions réglementées sauront dans les « prochaines semaines » à quelle sauce ils vont être mangés. Emmanuel Macron, ministre de l’économie a indiqué jeudi à l'AFP que des précisions seront apportées « sur le projet de loi pour la croissance », qui comprendra un volet de réforme des professions réglementées.


Source :

« Il y aura dans les prochaines semaines des clarifications sur le contenu de la loi de croissance dont les professions réglementées, qui est une partie minoritaire mais qui a beaucoup crispé », a-t-il déclaré.

Concernant l'ouverture éventuelle du capital des sociétés libérales, le ministre de l’Économie avait tenté de rassurer les professions visées par le projet de réforme. « Nous n'ouvrirons pas le capital des pharmacies, des notaires ou que sais-je à des partenaires financiers extérieurs, des banquiers, ou que sais-je encore, cela n'est pas vrai », avait-il affirmé le 30 septembre, le jour même de la grande mobilisation des pharmaciens, dentistes, huissiers et notaires.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.