Avec des taux d’emprunts au rabais, la renégociation de crédit reste tendance !  C’est que le contexte est favorable pour les emprunteurs puisque les taux pour un prêt immobilier sont à un niveau historiquement bas. Actuellement, il est donc possible pour les emprunteurs de décrocher des taux moyens très avantageux de l’ordre de 2,44 % sur 15 ans, voire 2,59 % sur 20 ans, selon le dernier pointage de l'observatoire CSA/Crédit Logement.

Immobilier, renégocier son crédit, c’est encore tendance !

Avec des taux d’emprunts au rabais, la renégociation de crédit reste tendance ! C’est que le contexte est favorable pour les emprunteurs puisque les taux pour un prêt immobilier sont à un niveau historiquement bas. Actuellement, il est donc possible pour les emprunteurs de décrocher des taux moyens très avantageux de l’ordre de 2,44 % sur 15 ans, voire 2,59 % sur 20 ans, selon le dernier pointage de l'observatoire CSA/Crédit Logement.

Source :

Les courtiers en crédits immobiliers conseillent aux ménages déjà propriétaires de profiter de ces taux bas en renégociant leur crédit immobilier.

« D’une part, certains crédits souscrits il y a déjà quelques années peuvent avoir intérêt à être renégociés malgré une période d’amortissement déjà notable, l’écart de taux étant important (près de 3 points sur une durée équivalente) » conseille Meilleurtaux.com. Les emprunteurs qui ont récemment contracté un prêt sont eux aussi concernés, ajoute le courtier.

Pour une renégociation réussie, Meilleurtaux.com rappelle les trois éléments clés à prendre en compte. L’emprunteur doit se voir offrir une différence de taux supérieure à 0,7 point, être dans la première moitié de son prêt, idéalement le premier tiers et conserver son bien encore quelques années afin d’amortir les frais liés à la renégociation.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.