La menace d’une censure du budget français par Bruxelles plane sur le gouvernement, s’il ne trouve pas 8 milliards d'euros d'économies ou de recettes supplémentaires. Malgré cette épée de Damoclès qui plane sur l'exécutif, Michel Sapin a assuré au micro de ‘RTL’  qu'il n'y aura pas d'impôts ni d'économies supplémentaires en 2015.

Fiscalité, augmenter les impôts en 2015 serait ‘incohérent’ pour Michel Sapin

La menace d’une censure du budget français par Bruxelles plane sur le gouvernement, s’il ne trouve pas 8 milliards d'euros d'économies ou de recettes supplémentaires. Malgré cette épée de Damoclès qui plane sur l'exécutif, Michel Sapin a assuré au micro de ‘RTL’ qu'il n'y aura pas d'impôts ni d'économies supplémentaires en 2015.

Source :

C’est promis, il n’y aura pas d'impôt supplémentaire pour les contribuables en 2015. « Jamais la France n'avait fait autant d'économies sur ses budgets. J'entends beaucoup de gens dire que c'est déjà beaucoup trop. Vous imaginez qu'on en rajoute encore à ces 21 milliards, qui sont déjà difficiles et font déjà réagir ? Tout le monde doit faire des économies en France parce qu'on a trop augmenté la dépense publique. Mais au moment où nous amorçons la baisse des impôts, les augmenter serait incohérent » a rappelé Michel Sapin.

Le ministre des Finances rejette donne l’idée de céder à la tentation de l’impôt alors que le gouvernement pourrait se faire taper sur les doigts par Bruxelles pour avoir laissé filer son déficit. Selon des informations du Figaro, la Commission européenne s’apprêterait à rejeter le projet de loi de finances 2015 si le gouvernement ne trouve pas 8 milliards d’euros d’économies ou de recettes supplémentaires.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.