Morning du 26 Septembre, Marchés: QUI A RAISON ?

Source :

Les marchés des matières premières et les marchés boursiers divergent totalement. Les matières premières sont au plus bas depuis 4 ans, les indices boursiers restent, malgré la baisse de la semaine, proches de niveaux records. D'un côté on insiste sur le ralentissement dans certaines zones économiques, de l'autre on croit à la reprise. Alors? Qui a raison ?

ALORS ?
Est ce qu’on peut tirer une conclusion de cette baisse des matières premières pour les indices boursiers ?En théorie oui. Cette baisse devrait s’accompagner d’une baisse des indices boursiers. Mais ça ne marche plus comme ça. Les mécanismes classiques ne fonctionnent plus. Les milliards de milliards avec lesquels les banques centrales arrosent les marchés financiers depuis des années maintenant ont créé un dérèglement climatique financier. Impossible de donner la météo. On peut avoir un orage avec des pluies torrentielles la semaine prochaine ou continuer à avoir un plein soleil du fait de l’anticyclone des banques centrales. Il faut donc avoir en permanence sur les marchés à la fois un parapluie et une crème de bronzage.


Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.