On en sait un peu plus sur le coût du plan logement annoncé à la fin du mois d’août par Manuel Valls.  Selon ‘Les Echos’, les mesures de relance en faveur de la pierre pèseront sur les finances publiques avec un coût estimé à « un peu plus de 500 millions d'euros l'an prochain, » puis il augmentera « progressivement pour dépasser 1,3 milliard d'euros par an à la fin du quinquennat. »

Immobilier, le plan logement coûtera un peu plus de 1,3 milliard d’euros

On en sait un peu plus sur le coût du plan logement annoncé à la fin du mois d’août par Manuel Valls. Selon ‘Les Echos’, les mesures de relance en faveur de la pierre pèseront sur les finances publiques avec un coût estimé à « un peu plus de 500 millions d'euros l'an prochain, » puis il augmentera « progressivement pour dépasser 1,3 milliard d'euros par an à la fin du quinquennat. »


Source :

Plusieurs mesures de ce plan Marshall en faveur du logement, sont « en effet conçues pour monter en puissance dans le temps. », croit savoir le quotidien. C’est le cas par exemple du nouveau crédit d’impôt développement durable « coûtera 230 millions d'euros de plus en 2015 et 700 millions d'euros de plus l'année suivante. Soit un total proche de 1,5 milliard d'euros par an à partir de 2016 », ajoute ‘Les Echos’. Pareil pour le prêt à taux zéro (PTZ) pour les primo-accédants. Si son impact sur les finances de l’Etat sera nul l’an prochain, le dispositif coutera 140 millions d'euros en 2016 et 340 millions en 2017.

En revanche, l’assouplissement du dispositif Duflot n'aura en revanche quasiment « pas d'impact budgétaire » croit savoir le quotidien, « puisque son coût ne devrait pas dépasser 30 millions à terme. » L’abattement de 100.000 euros pour les donations de terrains réalisées avant la fin 2015 ne pèsera pas non plus sur les finances publiques.

Pour en savoir plus sur nos solutions d'investissement immobilier, il suffit de cliquer ici
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.