Même s’il n’est plus aux commandes du ministère du Logement, Benoist Apparu a présenté mardi  15 mesures pour relancer un marché du logement empêtré dans une « spirale négative ».

Immobilier, Benoist Apparu veut doper le Pinel

Même s’il n’est plus aux commandes du ministère du Logement, Benoist Apparu a présenté mardi 15 mesures pour relancer un marché du logement empêtré dans une « spirale négative ».

Source :

L’ex-locataire de la rue de Varenne propose ainsi d’adapter les mesures aux spécificités des territoires concernés. « Nos politiques sont encore trop nationales : on ne peut pas appliquer les mêmes mesures sur les territoires denses, les banlieues ou les zones rurales », déplore-t-il.

Benoist Apparu recommande la mise en place d’un nouveau dispositif de défiscalisation plus « musclé » que le régime Pinel, dont il estime la réforme « trop timorée pour aider à la relance du secteur ». Il propose ainsi une extension de durée du dispositif sur 15 ans, « en ajoutant 1 % de défiscalisation supplémentaire par [année de détention du bien loué] au-delà des neuf ans prévus ».

Pour en savoir plus sur nos solutions d'investissement immobilier, il suffit de cliquer ici
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.