Une remontée des taux se profile-t-elle ? Pour Empruntis, ce scénario n’est pas à exclure avec la toute récente remontée de l’OAT 10 ans « qui a pris brusquement 20 points en 10 jours. »

Immobilier, une remontée des taux immobiliers se profile-t-elle ?

Une remontée des taux se profile-t-elle ? Pour Empruntis, ce scénario n’est pas à exclure avec la toute récente remontée de l’OAT 10 ans « qui a pris brusquement 20 points en 10 jours. »

Source :

Le taux des obligations de l’Etat à 10 ans, qui sert de référence aux banques pour l’établissement de leur propre barème de prêts immobiliers, a progressé sur les dernières semaines pour s’inscrire à 1,35% actuellement contre 1,20% début septembre.

« C’est éventuellement le signe de la méfiance des marchés face au déficit de l’Etat. Pour l’instant, il est encore difficile d’expliquer ce mouvement mais on ne note pour le moment aucun impact. Cela reste néanmoins une donnée à surveiller pour la future évolution des taux », analyse Thierry Bernard, président d’Empruntis.

En attendant une remontée des taux immobiliers, Empruntis est parvenu à négocier ce mois-ci, un taux de 1,85% sur 15 ans pour un emprunteur toulousain. Du nord au sud, la baisse est générale, « si certaines banques ne modifient pas officiellement leurs barèmes de taux, la négociation reste possible dans la plupart des cas », explique le courtier.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.