Toujours pas de pause fiscale. Après l'avis d'impôt sur le revenu, c'est l'avis de taxe foncière que vous allez recevoir normalement mi-septembre. Avec un délai d'un mois pour le payer.

Calendrier fiscal, Un mois pour payer la taxe foncière

Toujours pas de pause fiscale. Après l'avis d'impôt sur le revenu, c'est l'avis de taxe foncière que vous allez recevoir normalement mi-septembre. Avec un délai d'un mois pour le payer.


Source :

Comme chaque année, les propriétaires de biens immobiliers (résidence principale, secondaire, immobilier locatif, terrain,...) reçoivent l'avis d'imposition de la taxe foncière dans le courant du mois de septembre. Les envois de ces avis sont effectués de façon échelonnée pendant cette période : tous les contribuables ne les reçoivent donc pas à la même date.

Les dates limites de paiement varient selon que vous choisissez d'opter pour un paiement par courrier ou par internet. Par courrier, la date limite est fixée au 15 octobre. Par internet, vous bénéficiez d'un délau supplémentaire : jusqu'au 20 octobre.

Le paiement de la taxe foncière s'effectue en principe en une seule fois. Vous avez néanmoins la possibilité d'opter pour le prélèvement mensuel de la taxe foncière. Vous devez alors transmettre un RIB aux impôts, auquel doit être joint l'avis de l'impôt que vous souhaitez mensualiser.

Si vous ne recevez pas votre avis de taxe foncière, vous pouvez toujours accéder à votre avis en ligne sur le site des impôts dans votre espace Particulier. Une fois identifié, vous devez cliquer sur la rubrique « Consulter ma situation fiscale personnelle » puis sur « Mes documents »

Et l'année fiscale ne s’arrêtera pas là puisque environ un mois après l'envoi de l'avis de taxe foncière, les impôts enverront l'avis de taxe d'habitation.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.