Morning du 18 Septembre, LA BARRE SYMBOLIQUE DES 50%

Source :

L'annonce de la suppression de la première tranche d'imposition aura une conséquence immédiate. Moins de 50% des ménages Français, peut être même 40%, paieront l'impôt sur le revenu pour les autres. Ce n'est plus de la solidarité, c'est de la confiscation. Et le résultat sera celui qu'on observe depuis deux ans: une incitation à faire moins d'efforts et à gagner moins. L'idée est insupportable.

SUPPRESSION DE LA PREMIERE TRANCHE
La première tranche d'impôts va être supprimée. Une fois de plus on est dans l'incohérence la plus totale. Bien sûr qu’il faut aider les ménages défavorisés. C’est une évidence. Personne ne peut dire le contraire. Le problème c’est qu’on n’est pas au pays des Bisounours. Un état déficitaire et surendetté ne peut pas faire de cadeaux. Il n’en a pas les moyens. Ce cadeau, ce sera donc à nouveau les classes moyennes et les classes dites aisées qui vont le supporter. A l’heure où on parle de réformer les seuils sociaux dans les entreprises, on créé des nouveaux effets de seuil pour les ménages.

MOINS DE 50%
On n’a pas encore de chiffres précis sur le nombre de foyers fiscaux supplémentaires qui ne paieront par l’impôt sur le revenu
mais on sait qu’on va passer une barre symbolique. Moins de 50% des foyers fiscaux paieront l’impôts sur le revenu. Peut être même 40% seulement. Demander à une partie grandissante de la population de payer pour la totalité de la population est insupportable, surtout quand on sait à quel point l’argent des impôts est mal géré, mais c’est aussi reconnaître l’exclusion de plus de 50% des ménages Français qui ne participent pas, même pour 10 euros, à l’effort commun. Ceux qui n’ont pas quitté la France pour raisons fiscales, sont incités à lever le pied quand ils le peuvent. C’est contreproductif et insupportable.



Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.