La collecte de SCPI a de nouveau progressé au 1er semestre 2014. Sur ces bases, et si le deuxième semestre conserve cet élan, l'année 2014 pourrait être un record.

Immobilier, La collecte de SCPI vers un niveau record

La collecte de SCPI a de nouveau progressé au 1er semestre 2014. Sur ces bases, et si le deuxième semestre conserve cet élan, l'année 2014 pourrait être un record.

Source :

D'après l’Aspim (Association française des sociétés de placement immobilier), les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont réussi à récolter, sur les 6 premiers mois de l'année, 1,26 milliard d’euros d’argent frais, soit 14,4 % de plus que sur la même période de 2013. Sur l'ensemble de 2014, la collecte pourrait battre un record historique. L'année dernière, selon le bilan annuel de l’Aspim , les SCPI avaient collecté 3,03 milliards d’euros, en hausse de 4,8 % par rapport à 2012 et leur capitalisation approchait les 30 milliards d’euros.

Il faut dire que le rendement a une nouvelle fois été au rendez vous. Les SCPI ont servi un rendement annuel, hors fiscalité, de 5,13 % en 2013. Et pour cette année, les experts tablent sur un taux moyen compris entre 5 % et 5,10 %.

Au sein de l'univers des SCPI, les SCPI d'immobilier d’entreprise, principalement investies dans les bureaux, ont drainé la majorité de la collecte (plus de 1 milliard au premier semestre). A l'opposé, la
la collecte nette des SCPI fiscales (SCPI Malraux, SCPI Duflot et SCPI dites de «?Déficit foncier?»), reste faible bien qu'en progression.

Vous êtes intéressé par une souscription à une SCPI, effectuer une demande de rappel
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.