Pas de grand changement dans les prix des logements anciens au second trimestre…  D’après l'indice Notaires-Insee, les prix des logements anciens sont restés stables sur la période selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières au deuxième trimestre 2014. Derrière cette stabilité, il y a des situations différentes, explique l’Insee : les prix des appartements diminuent (–0,3 %), tandis que ceux des maisons augmentent légèrement (+0,2 %).

Immobilier, les prix des logements anciens restent stables au second trimestre

Pas de grand changement dans les prix des logements anciens au second trimestre… D’après l'indice Notaires-Insee, les prix des logements anciens sont restés stables sur la période selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières au deuxième trimestre 2014. Derrière cette stabilité, il y a des situations différentes, explique l’Insee : les prix des appartements diminuent (–0,3 %), tandis que ceux des maisons augmentent légèrement (+0,2 %).

Source :

Mais sur un an, les prix ont en revanche baissé de 1,2% après deux baisses consécutives de 1,9 % au premier trimestre 2014 et quatrième trimestre 2013.

Et légère hausse en province

En province, les prix augmentent très légèrement au deuxième trimestre 2014 (+0,2 % en données provisoires CVS). Cette hausse est liée à celle des prix des maisons (+0,4 %). En revanche, les prix des appartements continuent de diminuer très légèrement (–0,2 %). Sur un an, les prix des logements anciens en province se replient (–0,8 % après –1,8 % au premier trimestre), mais
moins fortement qu’en Île-de-France. Cette baisse est de même ampleur pour les maisons et pour les appartements.

Légère reprise des transactions

Après avoir augmenté depuis début 2013, le volume annuel de transactions se stabilise en juin 2014, explique l’Insee. Le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 735 000. En un an, le volume annuel de transactions se redresse nettement de 9,2% par rapport au nombre de transactions réalisées en juin 2013 au cours des douze derniers mois écoulés.

Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.