Des finances publiques qui dérapent, une croissance qui fait le coup de la panne et une inflation aux fraises…Il serait tentant d’augmenter les impôts pour éponger un déficit public aux abois.

Fiscalité, c'est promis, les impôts n'augmenteront pas en 2015

Des finances publiques qui dérapent, une croissance qui fait le coup de la panne et une inflation aux fraises…Il serait tentant d’augmenter les impôts pour éponger un déficit public aux abois.


Source :

Que nenni assure Michel Sapin. Le ministre des finances promet aux ménages une pause fiscale pour 2015. « En 2015, aucune mesure ne viendra augmenter l'impôt sur le revenu des Français. Cette période est révolue. Notre objectif est la stabilité fiscale (...) pour les entreprises et pour les ménages », s'est engagé le ministre. « L'impôt sur le revenu sera baissé pour les classes moyennes », a-t-il ajouté. « Nous tiendrons nos engagements vis-à-vis des ménages », a encore promis le ministre.

Mais à l’heure où des millions de contribuables s’acquittent du dernier tiers de l’impôt sur le revenu, cette promesse sonne comme un mirage. Pour ne plus être dans le flou, il faudra attendre le 1er octobre, date de la présentation en conseil des ministres du projet de loi de Finances pour 2015. Elle a été décalée d’une semaine par la nécessité de recalculer les hypothèses macroéconomiques sur lesquelles reposent ce projet de budget.

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus par cette promesse, Michel Sapin en remet même une couche : « Que les choses soient claires, quand il y a une difficulté budgétaire, lorsque la croissance est trop faible, qu'est- ce qu'on fait pour atteindre la cible. On va augmenter les impôts encore, c'était la facilité. La réponse est non. Donc la réponse c'est comme dans tous les ménages. Si vous n'avez pas de recettes en plus, vous diminuez vos dépenses » a assuré Michel Sapin jeudi, à l’antenne de France Info.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.