Une TVA à 22% ? La rumeur fait son petit bonhomme de chemin...  Jeudi, le député socialiste Christophe Carèche, membre de la commission des finances à l'Assemblée nationale, a jeté un pavé dans la mare en déclarant dans une interview aux ‘Echos’,  «concevable et même souhaitable» une hausse du taux de TVA de 20 à 22% en 2015.

Fiscalité, une hausse de la TVA de deux points à l'étude ?

Une TVA à 22% ? La rumeur fait son petit bonhomme de chemin... Jeudi, le député socialiste Christophe Carèche, membre de la commission des finances à l'Assemblée nationale, a jeté un pavé dans la mare en déclarant dans une interview aux ‘Echos’, «concevable et même souhaitable» une hausse du taux de TVA de 20 à 22% en 2015.

Source :

Ce « ballon d’essai », a également été relayé par ‘Le Figaro Magazine’ qui croyait savoir que cette augmentation allait être intégrée au prochain projet loi de finances.

Une nouvelle qui ne manquera pas de provoquer un nouveau tollé politique alors que l’État ne sera ni en mesure de remplir ses objectifs de réduction de déficit initiaux, ni réduire ses dépenses publiques de 21 milliards d'euros d’ici l'an prochain. La tentation de relever la TVA de deux points est donc grande d’autant plus que cette mesure permettra de faire rentrer 15 milliards d'euros de recettes.

Mais Michel Sapin vient de couper court à ces rumeurs. Le ministre des Finances a réaffirmé vendredi, que la question n’était pas « d’actualité », dans une interview au quotidien ‘Le Progrès de Lyon. Il oppose ainsi une nouvelle fin de non-recevoir après un premier démenti le 26 août dernier suite à des informations parues dans ‘Libération’ évoquant une hausse de la TVA à 22%.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.