De l’aveu d’Empruntis, le courtier « ne s’attendait pas à de grands mouvements de taux cet été » sur les taux immobiliers. Il en a finalement été autrement en juillet, avec des taux d’intérêt  qui affichent de  nouvelles baisses sur un mois entre -0,05 % et -0,10 %, relève le courtier.

Immobilier, la baisse des taux résiste en juillet

De l’aveu d’Empruntis, le courtier « ne s’attendait pas à de grands mouvements de taux cet été » sur les taux immobiliers. Il en a finalement été autrement en juillet, avec des taux d’intérêt qui affichent de nouvelles baisses sur un mois entre -0,05 % et -0,10 %, relève le courtier.


Source :

« Résultat, Les durées de référence 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement à 2.70 % et 2.95 % en moyenne. Les niveaux planchers continuent donc d’être battus », poursuit Empruntis.

Celui-ci observe une baisse de 0.10 % sur un mois sur la période 25 ans. Or, le courtier rappelle qu’il s’agit d’une durée généralement souscrite par les primo-accédants. « C’est donc le signe que les banques essaient de nouveau d’attirer cette catégorie d’acheteurs », ajoute Empruntis.

Les autres catégories d’emprunteurs sont également concernées par ces conditions financières intéressantes.

L’explication ? « Les établissements de prêt sont loin d’avoir rempli leurs objectifs commerciaux, ils vont donc chercher à attirer de nouveaux clients. Et pour cela, ils proposent des réductions de taux supplémentaires de l’ordre de 0.20 %», justifie Thierry Bernard, président d’Empruntis.

Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.