Le courtier ACE Crédit craint un scénario de remontée des taux immobiliers et par ricochet, une augmentation des difficultés pour les emprunteurs de décrocher un crédit.

Immobilier, ACE Crédit n'a pas les mêmes inquiétudes que Christian Noyer

Le courtier ACE Crédit craint un scénario de remontée des taux immobiliers et par ricochet, une augmentation des difficultés pour les emprunteurs de décrocher un crédit.

Source :

A l’occasion d’une réunion avec la Fédération bancaire française, Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a une nouvelle fois invité les banques à réviser leurs barèmes à la hausse, craignant que les taux bas des prêts contribuent à l’augmentation des prix dans l’immobilier.

Joël Boumendil, Dirigeant ACE Crédit rappelle que « les taux bas n’influent pas sur la hausse des prix de l’immobilier. Le phénomène d’une demande très forte des acquéreurs pour se loger, face une offre très faible due au retard des constructions, est l’une des véritables raisons du maintien des prix élevés. »

Le courtier craint que les recommandations du patron de la Banque de France n’aggravent plus encore la situation des emprunteurs et qu’elles « augmentent les difficultés qu’ont les particuliers à se loger. » « La suppression des prêts à taux zéro a déjà éliminé une grande partie des primo-accédants, ainsi que les ménages à faibles revenus. Aujourd’hui, l’acquisition d’un bien immobilier reste encore possible grâce au crédit immobilier et aux taux bas justement », commente Joël Boumendil.

En dépit de taux très bas, ACE Crédit signale en outre, que les acquéreurs ne sont plus prêts à emprunter davantage en s'endettant sur de longues durées. « La durée moyenne des prêts a même baissé ces dernières années », poursuit-il.

Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.