La Poste obtient le feu vert du l'Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) pour augmenter le prix du timbre rouge mais aussi des autres timbres et colis.  Ceux-ci vont voir leurs tarifs progresser de 5,2% par an pendant quatre ans, partir du 1er janvier 2015.

Envoyer une lettre va coûter de plus en plus cher…

La Poste obtient le feu vert du l'Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) pour augmenter le prix du timbre rouge mais aussi des autres timbres et colis. Ceux-ci vont voir leurs tarifs progresser de 5,2% par an pendant quatre ans, partir du 1er janvier 2015.


Source :

Avec Internet, les Français envoient de moins en moins de courrier. Il n’en fallait pas moins pour que la direction de la Poste demande à l’Arcep de pratiquer une hausse du prix du timbre « au niveau de l’inflation majoré de 3,5 points pour chacune des années », compte tenu des difficultés financières que rencontre La Poste.

« Dans tous les pays industrialisés, les opérateurs postaux font face à une profonde mutation de leur environnement économique du fait d’un usage croissant par les clients de solutions dématérialisées. La Poste est confrontée en France à une baisse historique des volumes du courrier », explique la Poste dans un communiqué. « Grâce à l’enveloppe accordée, La Poste aura les moyens nécessaires pour assurer la pérennité du service universel et maintenir un haut niveau de qualité de service. » détaille la Poste.

Même si l’Arcep reconnait cette hausse tarifaire de sensible, l’autorité tient à signaler qu’elle ne pèsera pas significativement sur le budget des ménages étant donnée une « consommation moyenne en services postaux par an et par ménage estimée de l'ordre de 46 euros ».

Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Le 07/08/2014 à 14:45

Ce serait tout 2 même logique...ils sont tous "timbrés " à la poste ! non ?  

Le 07/08/2014 à 14:41

MERCI BRICE and CO !

   C LE "FAMEUX" article que je cherchais il y à quelques temps !

   

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.