Une année difficile pour le Royaume Uni ?

Source :

Le Royaume Uni est au zénith. Emploi, croissance, investissements étrangers, compétitivité: tous les voyants sont au vert. Et pour l'instant même pas de vraie inquiétude sur l'inflation. Le parcours économique est spectaculaire. Mais c'est sur le front politique que l'année jusqu'aux élections du 7 Mai 2015 risque d'être difficile.
INQUIETUDES
J'ai des inquiétudes pour le Royaume Uni
Vous savez que c’est pourtant mon chouchou depuis plusieurs mois. Ce pays a réussi une sortie spectaculaire de la crise. Mais ce qui m'inquiète c'est la spirale anti européenne dans laquelle le pays est entrée. Depuis plusieurs mois. Avec en point d’orgue, le score du parti UKIP aux Européennes. Rappelons que les prochaines élections législatives auront lieu dans un an, le 7 Mai 2015. Et que Cameron a promis un référendum sur l’Union Européenne en cas de victoire.

ECOSSE
Et d’ici là il y a le vote sur l’indépendance de l’Ecosse. Le 18 Septembre 2014 mais pour l’instant les sondages donnent le non à l’indépendance en tête avec une avance de 5 à 15 points selon les sondages. L’anticipation d’une possible sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne va peser sur le pays pendant les 12 mois qui viennent.

Lire la suite
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières