Mais le livret préféré des Français reste dans le vert après un mois de mars marqué par un retour à une collecte positive.

Livret A, collecte timide en avril

Mais le livret préféré des Français reste dans le vert après un mois de mars marqué par un retour à une collecte positive.

Source :

Sur les quatre premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à 2,50 milliards d’euros contre près de 15 milliards d’euros l’an dernier. Une nette différence qui s’explique par la baisse de rémunération du Livret A en août 2013. Mais est-ce que les récents chiffres de l'inflation vont-ils changer la donne pour le taux du Livret A ?

Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,7% en avril sur un an, contre 0,6% en mars, a annoncé mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Mais pour le taux du Livret A, cette sensible hausse des prix ne devrait pas véritablement changer la donne. Toutefois, cette augmentation éloigne pour un temps le spectre d’un coup de rabot sur le taux du livret d’épargne préféré des Français. Sa rémunération devrait rester à 1,25% le premier aout prochain. Les pronostics restent malgré tout encore ouverts, Bercy prendra sa décision en juillet.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières