Manuel Valls veut faire baisser les impôts de 650 000 foyers...

Manuel Valls a annoncé, dimanche, qu'environ 650 000 ménages seront exonérés de l'impôt sur le revenu grâce à la revalorisation de son barème le plus bas. Il y a deux ans, sous Nicolas Sarkozy, ces centaines de milliers de ménages s'étaient retrouvés imposables du fait du gel du barème. L'objectif du Premier ministre est aujourd'hui d'inverser la tendance: la mesure concernerait les salariés touchant 1,2 à 1,3 fois le Smic, soit entre 1 730 et 1 880 euros bruts.


 

Les impôts pour les classes moyennes gagnant entre 1 730 et 1 880 euros risquent de baisser! C'est du moins ce que vient d'annoncer Manuel Valls. Le but ? Relancer l’économie en redonnant du pouvoir d'achat à ceux qui en ont besoin.

A l’automne prochain, les ménages gagnant de 1,2 à 1,3 fois le SMIC pourraient avoir une bonne nouvelle en apprenant qu'ils sortent des barèmes de l’impôt sur le revenu. Au total, ce sont près de 650 000 ménages qui seront concernés par cette baisse. Les mesures devraient être reconduites pour l’année fiscale 2015. Les syndicats se réjouissent de cette mesure car elle figurait au nombre des reformes demandes mais certains regrettent que cette volonté de reforme n'aille pas jusqu’à une refonte totale du système d'imposition. L'annonce devrait être bien accueillie dans les classes moyennes. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le décret d'application qui devrait paraitre dans les prochaines semaines au Journal Officiel.