Manuel Valls veut faire baisser les impôts de 650 000 foyers...

Manuel Valls a annoncé, dimanche, qu'environ 650 000 ménages seront exonérés de l'impôt sur le revenu grâce à la revalorisation de son barème le plus bas. Il y a deux ans, sous Nicolas Sarkozy, ces centaines de milliers de ménages s'étaient retrouvés imposables du fait du gel du barème. L'objectif du Premier ministre est aujourd'hui d'inverser la tendance: la mesure concernerait les salariés touchant 1,2 à 1,3 fois le Smic, soit entre 1 730 et 1 880 euros bruts.

 

Les impôts pour les classes moyennes gagnant entre 1 730 et 1 880 euros risquent de baisser! C'est du moins ce que vient d'annoncer Manuel Valls. Le but ? Relancer l’économie en redonnant du pouvoir d'achat à ceux qui en ont besoin.

A l’automne prochain, les ménages gagnant de 1,2 à 1,3 fois le SMIC pourraient avoir une bonne nouvelle en apprenant qu'ils sortent des barèmes de l’impôt sur le revenu. Au total, ce sont près de 650 000 ménages qui seront concernés par cette baisse. Les mesures devraient être reconduites pour l’année fiscale 2015. Les syndicats se réjouissent de cette mesure car elle figurait au nombre des reformes demandes mais certains regrettent que cette volonté de reforme n'aille pas jusqu’à une refonte totale du système d'imposition. L'annonce devrait être bien accueillie dans les classes moyennes. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le décret d'application qui devrait paraitre dans les prochaines semaines au Journal Officiel.

Mariechristine Bethmont
Le 04/06/2014 à 13:22

je suis accord avec mr jean-marie hubert.    je pense que tout les ministre devrais etr e moins payer, moi jai 1000,00e par mois je vais payer 221,00 d impot sur le revenu ,pour cette annee je vais les chrecher oucette argents car apres ilya les impot locaux je vais trouvee  argents ou?au revoir

Jean Gaillard - 1
Le 20/05/2014 à 14:39

Bonjour,je viens de faire ma déclaration de revenus par internet et je vais payer 1200 € d'impot en plus en 2014 par comparaison à 2013.Mes revenus n'ont pas augmenté.Mr WAllS va exonérer les impots pour 1 300 000 personnes et faire payer les classes moyennes car les riches ont des conseillers fiscaux et financiers , se débrouillent pour en payer le moins possible ou partent à l'étranger.C'est une mesure électorale des socialistes pour atténuer une nouvelle défaite aux élections européennes.Il faut que ce gouvernement arrête de raketter les classes moyennes.Ca ne peut plus durer ,nous  devons descendre dans la rue pour manifester notre mécontentement.Au revoir.

Jean-Marie HUBERT
Le 15/05/2014 à 14:08

BBonjour, Manuel VALLS veut faire baisser les impôts pour qui en réalité, grâce au PS, nous payons des impôts supplémentaires puisque les majorations des pensions de retraite (pas applicables dans tous les régimes) pour avoir eu 3 enfants et plus sont maintenant imposables, celà me servait pour les cadeaux de fin d'année résultat en ayant droit à une 1/2 part supplémentaire (A.C.) j'en paie plus. sans compter les taxes et leurs diverses augmentations. A qui profite cet argent qu'on nous rackette ? A des gens qui n'ont jamais travaillé, jamais cotisé, à qui on donne tous les droits, aucun devoir, alors que l'on nous retire tous les nôtres au nom d'une prétendue solidarité, égalité fraternité l'exemple ne devrait-il pas venir d'en haut avec un tout petit plus de franchise, d'honnêteté. Merci. Au revoir.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.