Près de la moitié des Français sont sujets à des troubles du sommeil. Les compagnies d’assurance santé ont élargi les couvertures proposées et incluent cette pathologie. Toutefois, la prise en charge des soins est fonction de quelques critères.

Assurance santé, la prise en charge des troubles du sommeil

Près de la moitié des Français sont sujets à des troubles du sommeil. Les compagnies d’assurance santé ont élargi les couvertures proposées et incluent cette pathologie. Toutefois, la prise en charge des soins est fonction de quelques critères.


Couverture des troubles du sommeil

Les individus confrontés à des problèmes de troubles du sommeil doivent, en tout premier lieu, consulter un médecin traitant. Ces derniers sont les mieux placés pour prescrire les soins les plus adaptés au patient et qui entrent dans le cadre de ceux remboursés par l’Assurance Maladie. En général, la Sécurité Sociale couvre  70% des frais de consultation et 65% des frais de médicaments.
Dans certains cas, une cure thermale peut-être prescrite par le médecin. Les frais découlant de ce type de soins peuvent être partiellement remboursés si le trouble du sommeil découle d’une maladie psychosomatique ou d’une affection neurologique.

 

Le remboursement des différents soins


Une prescription médicale est exigée pour qu’un séjour dans un centre du sommeil puisse être pris en charge. En fonction de la pathologie dont souffre le patient, le centre du sommeil peut procéder à différents actes : l’évaluation de l’activité du cerveau durant le sommeil, le contrôle de la vigilance et l’endormissement itératif.
Le médecin peut aussi opter pour la médecine douce pour soigner le patient. Néanmoins, ce type de traitement n’entre pas dans le cadre de la couverture médicale proposée au patient. Dans ce cadre, seuls l’homéopathie et l’acupuncture sont pris en charge, en fonction de votre contrat d’assurance santé.
Afin d’avoir la garantie d’être pris en charge par son assureur pour les dépenses relatives aux soins des troubles du sommeil, l’assuré doit vérifier les conditions d’indemnisation de son contrat.  A noter que le plafonnement du montant des soins peut varier d’une assurance à l’autre.

 

Copyright @2013 Finansemble.fr, le premier site d'achats groupés de produits financiers.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.