Comme pour les hommes, la souscription d’une assurance chien a pour objectif d’aider les propriétaires d’animaux à faire face aux imprévus.

Infos pratiques sur l'assurance chien

Comme pour les hommes, la souscription d’une assurance chien a pour objectif d’aider les propriétaires d’animaux à faire face aux imprévus.

Assurance pour les animaux

Comme pour les hommes, la souscription d’une assurance chien a pour objectif d’aider les propriétaires d’animaux à faire face aux imprévus. Celle-ci peut notamment intervenir en cas de dommages provoqués par votre chien, mais aussi en cas de soucis de santé.

 

Utilité d’une assurance chien

Parce que la facture peut vite grimper en ce qui concerne les frais de vétérinaires ou les éventuels dégâts provoqués par votre animal de compagnie, avoir une bonne assurance chien est indispensable. Bien que non obligatoire, sauf pour les chiens appartenant aux catégories 1 et 2, cette couverture se révèle bien utile pour les propriétaires. Il existe deux formules à connaître.

 

L’assurance responsabilité civile

Cette assurance intervient en cas de dégâts causés à un tiers par votre animal, que ce soit une blessure ou des préjudices matériels.
Un article du Code Civil stipule que le maître doit répondre des actes de son animal même si ce dernier s’est enfui ou s’il s’est perdu.
Il faut savoir qu’un contrat d’assurance multirisque habitation peut couvrir votre chien. Pour cela, il suffit d’étendre votre formule afin d’intégrer une couverture supplémentaire. Toutefois, pour les chiens de première catégorie (chien d’attaque), il est nécessaire de souscrire une assurance spécifique car les compagnies d’assurances ne les acceptent pas dans un contrat d’assurance logement.

 

L’assurance santé pour animaux

Elle se souscrit dans le but de protéger votre chien. Après souscription, le propriétaire devra régler une cotisation afin de jouir d’une prise en charge en cas d’incident. Il est à noter, qu’avec une bonne assurance chien, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation pouvant atteindre 100% des dépenses engagées après un accident ou durant une maladie.
Par ailleurs, comme pour une assurance santé classique, il est possible que certains assureurs prévoient un délai de carence, durant lequel le contrat n’est pas encore valide. Ce laps de temps est imposé par l’assurance souhaitant vérifier l’état de santé de l’animal. Une pathologie ou un accident qui se déclare avant la signature du contrat et pendant ce délai de carence ne peut être couvert.

N’attendez donc pas que votre animal soit victime d’une maladie ou d’un accident pour souscrire une mutuelle chien.

 

Copyright @2013 Finansemble.fr, le premier site d'achats groupés de produits financiers.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.