Le 11/01/2017 à 20:35

Chacune de ces personnes a une histoire ,il est difficile de trouver une solution .Ne sachant que faire , je vais vers eux pour au moins m'assurer qu'ils sont au courant des aides qui existent .Un jour , un sdf , très alcoolisé est tombé ,  devant moi , en heurtant violemment son crane contre le trottoir.A l'époque , je n'avais pas de portable . J'ai donc demandé aux passants qui ne s'arrêtaient pas, de téléphoner aux pompiers. Le premier m'a dit :" vous ne voyez pas que c'est un poivrot ?" La deuxième , une jeune fille , ne m'a même pas répondu et a passé son chemin. Je suis entrée en trombe dans une épicerie où , ouf , j'ai trouvé des humains . Les pompiers n'étaient pas étonnés de la réaction des gens. Moi si , très choquée : non assistance à personne en danger !

Je surveille en douce ceux que je croise , en pensant à mon cousin , perdu quelque part on ne sait où . J'espère que quelqu'un l'aidera et ne le laissera pas crever.

Le 11/01/2017 à 19:32

C ' est  épouvantable  ! comment celà peut il être encore possible ? Il suffit de si peu parfois pour que tout bascule , maladie , perte d' emploi  , foyer qui vole en éclats ou  malchance tout simplement . Que pouvons nous faire  ? ils sont de plus en plus nombreux . Je m ' arrête toujours quand  je vois une personne seule avec son chien même si elle ne m ' aborde pas , je  lui demande si elle veut que j ' aille acheter quelque chose à manger pour lui et des croquettes pour son ( ou ses chiens ) et une bouteille d' eau avec . Il arrive qu 'ils  ne veuillent rien pour eux ...le chien est l ' occasion de parler un peu .

Que faire de plus  à notre échelle  pour les loger ? l ' hiver certes mais aussi l 'été en période de canicule . Leur compagnon n ' est pas accepté , ils disent qu 'il  y a des vols dans ces centres et parfois de la violence . Que faire lorsqu 'ils ne veulent même  plus être aidé ?   Je me pose des questions sur l ' avenir et je crains que celà n ' aille en s ' aggravant .

 

Le 11/01/2017 à 11:24

Je leur parle , je leur demande s'ils ont besoin d'aide ,et ils me répondent toujours la même chose. Je ne vois pas ce que mes propos ont d'incroyable . La plupart des gens ne les voient même pas .Avez vous un sans abri dans votre famille ? Un cousin est sans abri , suite à des problèmes. Il ne veut pas d'aide .Nous savons  qu'il peut mourir .Mais connaissant son histoire , je peux vous dire qu'à un moment donné de sa vie , en France , la société n'a pas aidé cet homme . Les dégâts sont faits .Je suis dans le pragmatisme.Pas dans la polémique.  

Le 11/01/2017 à 11:10

INCROYABLE DE LIRE DES PROPOS PAREILS !!!DANS CERTAINES RÉGIONS DE FRANCE IL FAIT-20° -18° LA NUIT JE VOUS INVITE A PASSER UNE NUIT DEHORS DANS LE MASSIF CENTRAL OU DANS LE JURA ASSIS SUR UN TROTTOIR OU AU COIN D'UNE RUE APRÈS DES MOIS ET DES ANNÉES D'ERRANCE LE VENTRE VIDE ET LE CORPS FATIGUÉ ET VULNÉRABLE PAR TOUTES SORTES DE PATHOLOGIES ....VOILÀ COMMENT ON MEURT EN FRANCE DEPUIS 40 ANS... ET TOUS LES ANS C'EST LES MÊMES CRIS D'HORPHÉE !!! CENTRES D'ACCUEIL AU MILIEU DES DROGUÉS,BAGARRES ETC....IL N'Y A PLUS D'ABBÉ PIERRE  HIVER 1954  POUR  OUVRIR LES PORTES DES HOTELS,  DES MINISTÈRES SURCHAUFFÉS ET PERSONNE A L'INTÉRIEUR...PAUVRE FRANCE !!!!!!!!!LEUR CHIEN SEUL COMPAGNON DE MISÈRE QUI LES REGARDE DIGNEMENT SANS LES JUGER!!!! ET C'EST TOUT CE QUI LEUR RESTE, ET NOUS SOMMES EN 2017 POLITIQUES  SUR LES PLATEAUX DE TV QUI VIENNENT CHERCHER DES VOIX....ALLEZ VOTER!!!!  

Le 11/01/2017 à 10:05

Je me demande toujours comment on peut mourir de froid en Europe de nos jours.

Ici où le froid n'est pas si intense , nous avons des centres d'accueils.

Mais souvent les sans abris n'y vont pas.

La cause ? Leurs chiens de compagnie qui ne sont  pas acceptés.

J'ai souvent posé la question sur ce problème mais la solution est trop chère me dit-on...(faire des chenils provisoires comme on voit sur les ferrys).

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.