Un téléphone prend feu dans un avion

Les accidents causés par des smartphones sont devenus trop fréquents. En effet, après le remplacement de plus de 2,5 millions d'appareils mobiles Samsung, de nouveaux cas d’incendie ont encore été signalés.


Rappelons que Samsung a été forcé de rappeler ses appareils à cause de dizaines d’explosions de batterie et pour assurer la sécurité de ses clients.

Cependant, un appareil remplacé a failli provoquer un incendie dans un avion de la compagnie américaine South West Airlines. En effet, il présente les signes caractéristiques des lots de remplacement, notamment le point noir situé sur la boîte.

Plusieurs autres cas ont été également signalés à la firme coréenne. Le problème d’explosion des appareils Samsung n’est donc pas encore résolu. Le numéro un mondial des smartphones n’est donc pas parvenu à régler ce problème.

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol 994 reliant Louisville à Baltimore. En effet, tous les passagers et le personnel de bord ont été évacués de l’avion et aucun blessé n’a été signalé.

Le propriétaire de l’appareil en question a indiqué qu’il a bien éteint son appareil, respectant les consignes de sécurité, et l’a mis dans son sac. Le niveau de la batterie devait être aux alentours de 80% avant qu’il ne prenne feu. Censé être un appareil sûr et sans danger, sa Galaxy Note 7 remplacé a toutefois causé la panique.