Le bouleversant hommage d’Alain Juppé à Jacques Chirac

Alain Juppé fait un hommage émouvant à l'ancien chef de l'état, Jacques Chirac

Suite à l'hospitalisation de Jacques Chirac la semaine dernière, ses proches ont reçu de nombreuses marques de sympathie et se soutien de la part de toute la classe politique pour cette épreuve difficile. Celle qui se démarque le plus des autres est probablement celle d' Alain Juppé, candidat aux élections présidentielles de 2017.


A travers le quotidien "Le Monde", il a fait part de sa reconnaissance suite à la collaboration de 40 ans avec l'ancien président de la république : il met en avant que des liens se sont crées au fil des années, teintée par des pauvres de confiance et d'affection. Pour rappel, entre 1995 et 1007, Alain Juppé avait été le première ministre de Jacques Chirac, qu'il considère aujourd'hui comme un père et pour une personnes à qui il accorde un profond respect. Il parle d'un lien quasiment filial : il met l'accent sur une fidélité jamais rompue malgré de nombreuses traversées et de nombreux combats politiques menés.

La relation entre les français et Jacques Chirac est très affective : il a su, au travers de ses mandats, incarner une figure de sympathie et une personne de principes. C'est un personnage politique tout à fait authentique qui a su séduire avec brio les électeurs les plus jeunes comme les plus âgés grâce à sa joie de vivre et à son aisance extraordinaire.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.