Attentat de Nice : le pape François reçoit des rescapés et des proches de victimes

Le pape François reçoit des rescapés de l'attentat de Nice ainsi que des proches des victimes au Vatican.

Le pape a reçu les proches des victimes ainsi que les rescapés qui ont vécu l'horreur lors de l'attentat qui a eu lieu à Nice le 14 juillet dernier. C'est en tout plus de 180 personnes qui ont répondu présent à l'invitation du pape Francois au Vatican.


Parmi les invités, il y a avait des français mais également des hommes et des femmes de nationalité étrangère. Lors de cette réunion, toutes les religions étaient réunies, catholiques comme musulmanes. Le chef de l'église catholique a appelé au dialogue et à la paix entre tous. Il leur a fait part de son chagrin, notamment pour les jeunes victimes qui ont perdu la vie lors de cet événement tragique. Il a également exprimé sa compassion aux familles des victimes, dont la vie a été bousculée du jour au lendemain avec un sentiment d'injustice.

Il leur a adressé un message de compassion tout en leur offrant ses prières les plus sincères. Pour rappel, l'attentat de Nice avait été exécuté par un homme de nationalité tunisienne et qui avait été radicalisé. Il a foncé sur la foule qui assistait au feu d'artifice du 14 juillet sur la promenade des anglais à bord d'un camion poids lourd, faisant en tout 86 morts et plus de 400 blessés.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.