Jacques Chirac a frôlé la mort : hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire

Jacques Chirac a été hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire qui a failli lui coûter la vie.

Depuis le 25 septembre dernier, toutes les interrogations et les préoccupations sont tournées vers l'ancien chef de l'état, Jacques Chirac qui vient d'être hospitalisé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans la capitale. Il y est soigné pour une infection pulmonaire et l'homme âgé de 83 ans aurait frôlé la mort peu après son admission.


Alors qu'il était en vacances au Maroc, il a du être rapatrié d'urgence en France après avoir fait un malaise : tous ses proches, ainsi que ses amis et son entourage sont assaillis de questions et d'interrogations de la part des médias. En effet, dès son admission à l'hôpital, les médecins ont déclaré que son état de santé était très préoccupant, ce qui est toujours délicat après une admission faite dans l'urgence. Ce dimanche a été très critique et seuls ses proches ont été autorisés à lui rendre visite dans sa chambre.

Dans un contexte difficile pour sa famille, les proches de l'ancien homme politique ne sont pas épargnés puisque son épouse, Bernadette Chirac avait elle aussi été hospitalisée après un grand coup de fatigue dans le même temps. Ce week end, il était quasiment impossible d'obtenir la moindre nouvelle du couple mais tout le monde semble se porter mieux en ce début de semaine.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.