En situation irrégulière, il obtient un titre de séjour pour avoir sauvé 4 personnes

Lors des inondations meurtrières survenues au mois d’octobre 2015 sur la Côte d'Azur, un homme de nationalité tunisienne en situation irrégulière a eu le courage et le mérite d’avoir sauvé quatre personnes. En remerciement de cet acte héroïque, la France a donc décidé de lui octroyer un titre de séjour.

Nizar Hasnaoui est aujourd’hui un homme heureux. Après être venu en aide à quatre personnes retenues dans leurs voitures durant les terribles inondations de l’année dernière, le tunisien a confié ne pas avoir eu peur du danger, car il n’avait qu’en tête à ce moment-là, de sauver ces personnes qui se trouvaient en situation extrêmement délicate.

En situation irrégulière et en attente d’un titre de séjour provisoire, Nizar reçoit le soutien de Linda Fabian (une des personnes sauvées), ainsi que de la part de l'association Comité de Vigilance des Alpes-Maritimes.
Grace à ces appuies et surtout à son courage, Nizar Hasnaoui vient de recevoir, pour services rendus à la collectivité, ce précieux sésame qui pourra être renouvelé dans un an.


Jean-Noël Falcou, conseiller municipal à la mairie de Vallauris l'a également soutenu dans ces démarches, a d’ailleurs récemment indiqué que la France remerciait cet homme et que l’état appliquait la loi en lui octroyant ce droit.
Le prochain objectif de Nizar est de s'intégrer pleinement en France, trouver un emploi et se constituer un dossier afin d'obtenir la carte vitale.

Monique Ruiz
Le 26/09/2016 à 18:40

Je suggère aux 4 personnes qu'il a sauvé d'avoir un peu plus de reconnaissance comme de l'héberger chez eux et subvenir à ses besoins.Mais non, on l'aide juste pour qu'il ai des papiers pour pouvoir  profiter ainsi des largesses de la France. Les rescapés sont reconnaissants à condition que la société assume à leur place en ouvrant les bras à Monsieur Hasnaoui.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.