Jean-Paul Bret prêt à accueillir les migrants

Le maire PS de Villeurbanne se dit prêt à accueillir des migrants dans sa commune.

Dans le cadre du démantèlement de la jungle de la ville de Calais par la région Auvergne Rhône Alpes, le maire Jean-Paul Bret se dit favorable à l'accueil de migrants en prenant une position bien ferme sur ce dossier. Par cette occasion, il n'hésite pas à tacler le président de la région en affirmant la polémique qui est montée de toute pièce pour mettre en place une situation qui n'a pas lieu d'être.

Le maire PS met en avant les valeurs et les traditions d'accueil de la ville de Villeurbanne : il met l'accent sur l'histoire de la commune qui s'est construite sur l'arrivée progressive de migrants. Ils se sont installés, ont trouvé du travail et se sont parfaitement adaptés à la société actuelle.

Sur le terrain, c'est l'association "forum réfugiés" qui est chargée d'accueillir pour le moment les migrants à leur arrivée sur le sol français. Selon les responsables de cette association, faire preuve d'hospitalité envers ces migrants n'a rien d'insurmontable. Sur les 1800 personnes à placer, la région Auvergne Rhône Alpes devra créer 1400 places sur les différents départements, ce qui n'est pas une mission impossible.

Cette association se définit comme 'professionnel de l'asile" et accueille des migrants au fil de l'eau et ce, tout au long de l'année. Un avis qui est donc donné en toute connaissance de cause.

 

@.fr
Le 28/09/2016 à 12:09

Certains commentaires ...

le raleur
Le 28/09/2016 à 11:56

Attention aux problèmes monsieur le Maire, voyez à Calais où les Calaisiens

n'osent plus sortir le soir de peur de se faire agresser..... Demandez d'abord

l'avis des Villeurbannais...

Christine
Le 24/09/2016 à 22:31

Courageux maire de Villeurbanne. Les  citoyens de Villeurbanne sont sans doute comme partout , divisés.J'ignore si ma ville va accueillir des réfugiés. Elle avait cette tradition dans le passé, ville de passage depuis toujours.

Monique Ruiz
Le 23/09/2016 à 15:33

Bravo Monsieur le Maire! Mais qu'en disent vos administrés?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.