La basilique Fourvière présente son projet

A la basilique Fourvière, le traditionnel renouvellement du voeu des échevins s'est déroulé cette année sous le signe de la nouveauté : en effet, la fondation Fourvière à pris l'initiative de présenter le futur projet du site le plus visité de toute la région Rhône Alpes Auvergne.


Le but est d'améliorer les conditions et la capacité d'accueil du lieu, ce qui amènera davantage de tourisme, de flux et contribuera à développer la notoriété de la richesse culturelle de la région.

Un parcours sera à la disposition des 2 millions de visiteurs annuels : ce parcours sera à la fois touristique, gastronomique, culturel et spirituel.

A partir du mois de septembre 2016 et ce pour les trois prochaines années à venir, les différentes phases des travaux vont être menées : rénovation de l'ancien bâtiment, création de nouvelles structures (notamment un pavillon d'accueil et un espace dédié à la restauration et aux souvenirs).

Dans ce projet, le chantier le plus important sera le hall d'accueil qui sera entièrement en verre et qui sera consacré à l'échange avec les touristes et le personnel dédié à la basilique. Un programme pour la journée leur sera proposé ainsi que des suggestions, des anecdotes sur l'histoire du bâtiment, etc ...

Le montant des travaux s'élève à 16 millions d'euros dont la moitié est financée par l'état : il faudra attendre 2019 pour admirer la basilique Fourvière sous son nouveau jour !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.