François Mitterrand : sa correspondance secrète avec sa maîtresse bientôt publiée ?

La correspondance secrète de François Mitterand avec sa maîtresse bientôt révélée au grand jour ?

Le 26 octobre prochain aurait été le centième anniversaire de l'ancien président de la république François Mitterand. C'est un anniversaire clé qui sera mis à l'honneur par de grandes et prestigieuses maisons d'édition au travers de nombreux ouvrages. Parmi ces derniers, un projet se démarque par un concept qui fait particulièrement sensation.

En effet, il s'agit d'un recueil de lettres écrit par François Mitterand lui même et sa maîtresse, Anne Pingeot, la mère de "la petite" Mazarine : selon le quotidien Le Figaro, Gallimard serait la maison d'édition en question pour l'éventuelle publication d'une partie de la longue correspondance entre les deux célèbres amants.

La sortie de ce livre aurait été préparée dans le secret le plus total pour préparer un effet de surprise : en effet, la relation entre la conservatrice du musée d'Orsay de Paris et l'ancien président de la république avait été longtemps cachée (plus de 30 ans).

Anne Pingeot a déjà été contactée par de nombreux auteurs et a mis du temps, beaucoup de temps, avant de commencer à se livrer et se dévoiler petit à petit. C'est un silence qui devrait enfin être brisé dans ce futur ouvrage épistolaire.

Ces lettres pourraient être accompagnées d'un journal de Francois Mitterand, écrit dans les années 70 . Une chose est sure : 20 ans après sa mort, cet homme politique n'a pas fini de dévoiler ses secrets.

jeanneton
Le 24/09/2016 à 12:08

"quelle Gageure" un roman Politique" du non-sens ' tromperie qui rapporte'!!! que du profit' qui exite "L'horreur'.....!

Andrée
Le 19/09/2016 à 19:30

J ' espère que ce sera bien croustillant , elle devrait aussi vendre leurs photos puisque l ' argent n ' a pas d' odeur . ..en attendant que les autres aient la même idée .

 

Monique Ruiz
Le 19/09/2016 à 18:08

Décidemment, on peut faire du fric avec n'importe quoi! Belle mentalité!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.