Elodie Gossuin : son identité usurpée, ses fans piégés

Elodie Gossuin aurait été victime d'une escroquerie sur Internet, semant la confusion avec ses followers : en effet, l'ex miss France s'est fait usurpée son identité sur un compte Instagram non officiel.

Celui ci proposait à ses fans de gagner des smartphones dernier cri mais en s'y penchant de plus près, on retrouvait également des clichés et des photos qu'elle avait l'habitude de partager avec son public via son compte officiel. Les administrateurs se servent donc de son identité pour gagner des followers et se développer.

Difficile donc de faire la différence entre le vrai et le faux mais on peut tout de même constater de nombreuses fautes d'orthographes et des photos de potentiels gagnants qui ont permis de mettre la puce à l'oreille.

Elodie Gossuin a dont tenu à clarifier les choses en signalant ce faux compte à l'administration du réseau social et appelle tous ses fans à le signaler. Sur son véritable compte Instagram, elle l'a par ailleurs signalé et s'est excusé auprès de ses fans qui aurait été victimes de cette escroquerie.

Malgré cette mesure et les nombreux signalements, ce faux compte était à la date du 8 septembre toujours accessible et toujours actif. Le réseau social américain racheté par Facebook n'aurait dont pas encore fait le nécessaire : il faudra attendre les prochains jours pour constater quelle mesure sera prise et surtout, quand ce compte pourra être définitivement fermé.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.