Ulcérée, l’Italie réagit aux caricatures de Charlie Hebdo

La dernière Une du journal satirique français Charlie Hebdo n'est pas du goût des autorités italiennes. Son dessin sur le tremblement de terre d'Amatrice a provoqué la colère de l'Italie qui a réagit aussitôt afin d'exiger de l'hebdomadaire des excuses.

Les Italiens dans leur ensemble sont ulcérés par les récentes caricatures de Charlie Hebdo en rapport avec le séisme d'Amatrice qui fait de nombreuses victimes. Face à la vague d'indignation que ces dessins sur cet événement malheureux ont suscité, le journal satirique a vite fait de publier d'autres caricatures en guise d'excuses. Mais cela ne semble pas atténuer la tension dans la mesure où les médias italiens n'ont pas tardé à amplifier la polémique née de ces derniers dessins figurant à la Une de Charlie Hebdo.

Les condamnations fusent donc de partout pour dénoncer ces caricatures inopportunes sur un événement aussi douloureux que ce séisme qui a causé la mort de près de 295 personnes sans oublier la dizaine de disparus. L'affaire a pris une connotation politique car plusieurs leaders politiques italiens n'ont pas manqué d'exprimer leur mépris face à cette situation. C'est le cas du maire d'Amatrice qui n'a pas masqué ses propos pour dire toute sa colère. Pour l'élu local, il s'agit d'une offense faite à toute la nation entière en tournant en dérision une telle tragédie.

Face aux condamnations qui tombaient de toute part, l'ambassade de France à Rome a été contrainte de réagir pour tenter de calmer les choses.

Le 06/09/2016 à 11:29

Aucun respect pour les victimes, c'est une honte. Ces types sont méprisables .

Le 06/09/2016 à 11:05

C'est absoluement horrible, je comprends les Italiens, ce journal est vraiement une M----.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.