Tout l'été, des bénévoles ont rendu visite à des personnages âgées

Des bénévoles ont rendu des visites à des personnes âgées durant tout l'été. Ces derniers sont tous issus de l'association des Petits Frères des pauvres qui a eu cette ingénieuse idée d'organiser ces moments de partage et d'échanges avec ces seniors qui souffrent en règle générale de solitude.

Ils étaient nombreux les membres de l'association des Petits Frères des pauvres qui ont pris part à ce programme de visite aux personnes âgées lancé depuis le début de cet été. C'est le cas d'Isabelle qui a rendu visite à des personnes âgées chaque semaine. A l'occasion de ces différentes rencontres avec ces seniors, elle n'a ménagé aucun effort pour tisser un lien affectif avec ces derniers. Selon ses propres termes, les personnes âgées rencontrées dans le cadre de ses visites souffrent de solitude. Et le fait d'avoir des personnes à leur côté pendant cet été leur a été plutôt bénéfique. Isabelle qui n'est pas une proche confie avoir ressentir énormément de plaisir chez ces derniers lors de ces moments passés ensemble.

Comme Isabelle, les autres membres de l'association des Petits Frères des pauvres ont mis à profit leurs vacances pour offrir de la compagnie à plusieurs âgées atteintes souvent de maladies telles que l'Alzheimer. Et cette initiative a été appréciée par les seniors qui s'attendent dans leur grande majorité à une telle action l'été prochain afin de profiter encore de ces moments avec ces bénévoles.

Le 05/09/2016 à 20:47

Une très belle et bonne initiative de la part de cette association,

 avec des bénévoles"vertueux" qui s'engagent à soulager ce monde de personnes désireuses, de tendresse et d'affection,  souvent isolées..... à estimer profondément de leur procurer une étincelle de joie,et un transfert d'énergie..... Merci pour eux.... J

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.