Italie : des spaghetti all’amatriciana pour venir en aide aux victimes du séisme

Les spaghetti all’amatriciana : la solution des italiens pour soutenir les victimes du séisme qui a frappé le pays.

Cette initiative, très simple et pourtant très efficace, a été mis en place pour venir en aide des personnes qui ont été touché par le séisme la semaine dernière. Cette recette de pâtes est née de la ville d'Amatrice, où le séisme a fait 220 victimes : les nombreux restaurants du pays ont alors mis en avant cette spécialité sur leurs cartes. Le concept est très simple : les consommateurs ont la possibilité de reverser deux euros ou plus par assiette, des bonus qui seront reversés à la croix Rouge italienne. Une initiative qui est très appréciée par la clientèle et par les touristes.

De leur côté, les entreprises commencent à mesurer l'ampleur des dégâts sur la région d'Amatrice : elles ont été très durement touchées même si l'impact n'est pas encore quantifiable d'un point de vue économique. On pense bien entendu au tourisme, où les hôtel ont été détruits par centaine, tout comme les commerces de proximité.

La priorité est pour le moment donnée à l'accès au village d'Amatrice dont la route principale avait été coupée par l'effondrement d'un pont lors d'une réplique du séisme. Les agents publics et les ingénieurs travaillent sans relâche pour construire rapidement une déviation et permettre aux habitants et aux aides d'accord plus facilement au village.

Monique Ruiz
Le 02/09/2016 à 16:46

Je salue cette belle initiative. Ça prouve bien que les restaurateurs italiens ont du coeur.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.