L'abandon d'animaux en hausse en Gironde

Comme chaque année en gironde et surtout pendant la période estivale, une nette augmentation liée aux abandons d'animaux domestiques est malheureusement constatée par les divers services de protections d'animaux, telle la SPA. Il peut arriver également q'une fugue d'un animal soit prise pour un abandon...


Face à l'explosion des abandons d'animaux domestiques durant l'été, notamment cette année, on ne dénombre pus une place de libre parmi la plupart des refuges spa situés en gironde.
Les premières personnes faisant face à cette triste constatation sont généralement les agents de fourrière, qui se trouvent quotidiennement confrontés à ce "phénomène, et plus particulièrement lors des départs des grandes vacances...

Appelés par les communes ayant été informées de la présence d'animaux errants. Un agent de fourrière peut récupérer plusieurs animaux par jour, dont principalement des chiens et de plus en plus de chats...

Les animaux tatoués récupérés sont identifiés par les agents de la SPA, afin qu'ils puissent contacter leur propriétaire, qui disposera ensuite de 21 jours afin de récupérer son animal domestique.
Passé ce délai, l’animal attendra dans une cage d’adoption en attendant de se faire adopter par un nouveau propriétaire.

Cependant, tous les animaux trouvés n'ont pas tous cette chance. Selon les estimations, près de 10 000 animaux sont abandonnés et non récupérés chaque année sur le territoire français.
De plus, on constate une baisse des demandes d'adoption d'animaux domestiques essentiellement dés la période estival fait son apparition.

Le 04/09/2016 à 15:15
saletés de ruraux ils savent rien foutre meme pas s occuper d un chien . prenez de la graine sur les gens du nord, nous on est propres , on aime nos betes , et on se prend pas pour des superieurs ...ce serait pas malheureux quand on voit la mentalite qu ils ont ici.... c est vraiment les hommes de cro magnon dans cette partie de la france....
Le 02/09/2016 à 16:41

Celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens! Et ceux qui abandonnent les animaux, 10000/an non réclamés, sont indignes et ne méritent aucun respect.

Mais qui sont-ils ces gens qui,sans amour, adoptent un animal pour l'abandonner ensuite, au gré de leur humeur du moment. Je n'ai pour eux que du mépris! Un jour peut-être, s'ils sont vieux et malades , eux aussi risquent d'être abandonné et ce sera un juste retour des choses.

Ces agissements me mettent très en colère!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.