Juillet 2016, le mois le plus chaud sur la planète depuis 137 ans

Le mois de juillet 2016 est le mois de plus chaud enregistré dans le monde depuis 137 ans

Vous ne vous en doutiez peut être pas, mais le mois de juillet qui vient de se terminer était le plus chaud que la terre ait connu depuis plus de 137 ans ! C'est l'agence océanique et atmosphérique américaine qui vient de l'annoncer : il s'agit certes d'un record, mais qui reste tout de même préoccupant.

En effet, les conséquences sont multiples si l'on prend compte de la dilatation des océans et qui montent de niveau, la perturbation des courants marins, l'appauvrissement de la biodiversité ainsi que les impacts sur notre vie au quotidien (chaleur, déshydratation, malaises, etc).

Depuis plusieurs années, les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient aux quatre soins de la planète (fortes pluies, inondations, tempêtes, sécheresses, etc) et la principale raison est le réchauffement climatique.

Les spécialistes de météo France ont relevé des records de chaleur pendant la mi - juillet : cette chaleur a favorisé le prénom!ne d'évaporation et donc de dessèchement des sols. Par rapport à l'an dernier, la température globale à la surface du globe a augmenté d'un degrés, ce qui est colossal dans le domaine de la météorologie.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.