Les équipes de la Protection civile veillent sur votre été à Paris Plages

Pour veiller sur la sécurité des plages de Paris, la protection civile répond présent !


Les bénévoles sont de plus en plus nombreux à la protection civile de la ville de Paris : le week end, et ce, depuis le 20 juillet, ils scrutent les quais de Seine où les touristes ainsi que les parisiens se détendent. Ces derniers oublient souvent le danger auquel ils s'exposent.

En effet, chaque année, un enfant tombe à l'eau et encourt des risques de noyade lorsqu'il n'est pas sous la surveillance de ses parents.

Sur les berges, c'est une équipe composée de cinq secouristes qui va à la rencontre des vacanciers et des parisiens qui profitent du soleil. Bien souvent, ils interviennent pour des raisons récurrentes, à savoir des petits chocs à la tête, des gens qui se blessent en rattrapant des parasols, des douleurs intestinales ou encore des maux de tête suite à une exposition prolongée au soleil.

Pour certaines blessures, des bilans s'imposent afin de s'assurer que les citoyens ne courent aucun danger : tous les soins ne sont pas forcément donnés sur place quand les agents ont le moindre doute. Les citoyens sont alors accompagnés par les membres du SAMU pour une prise en charge plus complète te plus sécuritaire.

Beaucoup de citoyens trouvent cette présence nécessaire : l'équipe sera sur place jusqu'à ce que l'événement Paris plage prenne fin, c'est à dire le 21 août prochain.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.