Les aides pour l'emploi à domicile efficaces

Quelles sont les meilleures aides pour l'emploi à domicile ?piii


Le trésor public français annonce que 6,4 millions d'euros sont chaque année consacrés aux aides pour l'emploi à domicile : ce sont des aides publiques qui sont censées favoriser le développement de 23 métiers qui peuvent être réalisés à domicile.

Dans la mesure où ces emplois rapportent à leur tour des charges, des impôts et des cotisations sociales, le bilan n'est déficitaire "que" de 2,8 milliards d'euros. Cependant, il est important de bien distinguer les emplois à domicile pour le public fragile (comme par exemple les personnes âgées) et les emplois qui ont pour but de simplifier la vie quotidienne des particuliers, comme le ménage, le jardinage, les leçons à domicile, le repassage ou encore la garde d'enfants.

En ce qui concerne la première catégorie, le définit est à 100% imputable et il trouve sa justification au nom de la solidarité nationale.

En revanche, les services de soutien à la vie du quotidien qui se sont développés dans les années 90 pour soutenir l'emploi peu qualifié, ne coutent absolument rien aux finances publiques. Elles présentent au contraire un solde positif de plus de 70 millions d'euros !

L'aide à domicile est un corps de métier qui a un bel avenir devant lui et qui a le mérite de rendre service aux plus faibles et aux personnes les plus fragiles dans la société française.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.