Comment se protéger efficacement contre le soleil ?

L'été est à peine arrivé et le soleil s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez : chacun a sa manière de se protéger mais quelles sont les véritables solutions pour lutter contre ses effets nocifs ?


La première étape est de se rendre à votre parapharmacie ou dans votre pharmacie la plus proche pour acheter une bonne protection solaire. Au début des expositions, privilégiez les indices élevés à 50 puis réduire au fur et à mesure que votre peau bronze, et donc s'habitue aux rayons du soleil.

Pour l'appliquer, vous pouvez la choisir sous forme de crème, de lait ou d'huile à vaporiser : le tout est de penser à s'en servir et d'en appliquer toutes les heures. Pour les enfants, privilégiez une crème adaptée avec un indice à 50 peu importe son temps d'exposition et l'état de son bronzage.

Pour éviter l'insolation, rien de mieux qu'un chapeau, rester à l'ombre et s'hydrater très régulièrement ! Les chapeaux sont devenus très accessibles et ont l'avantage de se transporter facilement tout en permettant des looks originaux !

Attention aux vagues de canicule qui touchent le pays depuis le début de l'été : ne vous exposez pas au soleil pendant les heures les plus chaudes et pensez à bien boire !
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.