Sécurité routière: un Français sur deux a déjà été confronté à un accident

C'est un chiffre qui fait froid dans le dos : sur la totalité des automobilistes français, 57,6% d'entre eux ont déjà été confrontés à un accident de voiture dans sa vie.


La plus part des personnes sont traumatisées après avoir vécu un accident et il en ressort que les automobilistes ont du mal à réagir en situation d'urgence. Pour lutter contre cela, le premier moyen mis en avant par la sécurité routière est d'intégrer des formations et des modules dédiés aux accidents pendant l'apprentissage de la conduite en auto - école. Il peut s'agit par exemple de l'initiation aux gestes de premiers secours : des formations qui ne font pas encore partie du programme pour le moment.

La sécurité routière reproche également l'approche trop théorique de l'apprentissage et la pratique est laissée de côté, ce qui engendre des situations délicates et parfois ingérables sur la route.

Bien souvent, les accidents sont aggravés par des gestes simples comme par exemple l'oubli du port de la ceinture de sécurité : elle sauve des vies chaque année et réduit considérablement la fatalité des accidents.

Chaque année, environ 3500 personnes meurent sur les routes françaises. En cause principale de ces accidents, on note l'alcool ou encore les stupéfiants et sans surprise, le téléphone portable. Alors pour conduire ayez les bons réflexes et écartez toutes sortes de dangers inutiles !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.