Fraises : Des retraités en visite à Plougastel

Des retraités visitent la ville de Plougastel, chef lieu de la fraise !

A Plougastel, la star, c'est la fraise ! Pour marquer cette identité, un musée y est entièrement dédié : il s'agit du musée de la fraise et du patrimoine. Au programme, une visite guidée et explicative, notamment sur l'arrivée de ce fruit qui est tant apprécié et qui a fait toute la richesse de la commune à partir du 18 ème siècle.

Plougastel est située dans un écosystème idéal pour la culture de la fraise : elle a été cultivée grâce à un certain monsieur Fraisier, dont le nom était pré destiné à avoir une portée significative dans l'histoire de ce fruit et dans sa culture.

Cette petite ville attire de nombreux touristes français et étrangers grâce à son histoire et à ses nombreux producteurs qui font vivre la ville. Le petit groupe de retraités a donc pu découvrir toutes ces richesses, connaître les serres, ce qui permet de rapprocher les liens entre producteur et consommateur.

Après avoir écouté avec attention les explications sur l'économie de la fraise et sur ses différents modes de culture, vient le temps de la dégustation et des achats. Des souvenirs plein la tête, des paniers emportés : le temps d'une visite qui enchante les grands et les petits, la petite ville de Plougastel n'a pas finit de faire venir les gourmands et les gourmandes !

brigade spp
Le 09/08/2016 à 19:40

Avec quel produit chimique est alimenté le pied du fraisier ?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.