Paris ne s'est pas débarrassé des cadenas d'amour

La mairie de Paris souhaitait se débarrasser de tous les cadenas qui étaient sur le fameux pont des Arts. En effet, celui ci menaçait de s'effondrer à cause du point. La mairie croyait avoir trouvé la parade mais c'était sans compter sur les amoureux de la ville.

En effet, si la mairie avait fait installer des paroies vitrées pour remplacer les grillages remplis de cadenas devenus trop lourds, ils ne se doutaient pas que le problème allait simplement être déplacé.
En effet, les amoureux du pont des cadenas n'avaient pas l'intention de s'arrêter là et on décidé d'investir le pont d'à côté. Si bien que celui ci se remplit peu à peu de cadenas à l'image de son voisin.
Tous les étrangers qui viennent visiter Paris ne peuvent pas concevoir de venir à la capitale sans laisser leur petite trace grâce à ce cadenas.

Cette tradition est beaucoup trop ancrée dans les habitudes des visiteurs et ils ne sont absolument pas prêts d'y renoncer. La mairie ne pourra pas rivaliser bien longtemps vu le nombres de touristes qui se rendent à Paris chaque année et qui souhaitent laisser leur souvenir sur ce pont. C'est une façon symbolique pour eux de sceller leur amour à jamais.

Les vendeurs de cadenas ont donc encore de très beaux jours devant eux. Même si la mairie de Paris a déjà enlevé 70 tonnes de cadenas sur le pont des Arts, nul doute que les amoureux se déplaceront encore s'il le faut pour aller sceller leur amour.

HAZAN
Le 09/08/2016 à 09:18

Tendre un grillage pour recevoir les cadanas et le changer tout les ans, la tradition sera respectée, ça ne coutera pas une fortune, attirer le touriste n'a pas de prix.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.