La difficile lutte contre le trafic d’armes en Europe

Le trafic d'armes prend des proportions inquiétantes dans le monde et en particulier en Europe, sous nos yeux et à la barbe des autorités. Que pensez- vous qu' il soit possible de faire pour endiguer de fléau afin de sécuriser la vie de tous les jours des personnes et assurer un minimum de confiance dans les autorités compétentes ?

Les services de police s'activent pour retrouver les caches d’armes situées souvent dans des habitations de particuliers et bon nombres de pièces détachées servant à remonter des armes se trouvent sur le net. Des collectionneurs tout à fait inofensifs, possèdent des armes qui doivent être neutralisées , c'est-à-dire on en retire une voire plusieurs pièces pour l’empêcher de pouvoir tirer, mais toutes ces armes doivent être obligatoirement déclarées en préfecture .

Certaines armes à feu neutralisées sont modifiées afin de pouvoir tirer et cela inquiète les autorités car bon nombre de ces armes sont en circulation. Les saisies d’armes en France avoisinent les 3000 à 6000 pièces.
Elles proviennent de pays de l’ex URSS. On peut affirmer que 7 millions d’armes voire plus sont issues de Pologne, d’ex Yougoslavie , D’Albanie .Dans certains de ces pays , les particuliers possèdent leurs armes , et peuvent les vendre, les échanger sans problèmes. Certaines mafias en profitent pour s’en procurer et les remettre sur le marché.

Les armes arrivent de l’Est et sont réceptionnées dans la région de Paris et aussi dans l’Est de la France ou ensuite des relais les dispatchent partout sur le territoire. Le grand banditisme ne se limite pas qu'à acheter et vendre des armes il s’occupe aussi de leurs transferts via des bus et des camions de transport international.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.