Les abeilles ont leur musée

Un musée à ouvert ses portes à trente minutes de à Neuf Berquin : à l'initiative de la famille Lapi, cet établissement offre un parcours découverte à tous ceux et à toutes celles qui souhaitent mieux connaitre ces petits bêtes qui produisent chaque année des millions de litres de miel.


Les abeilles sont en voie de disparition et il es important de sensibiliser les gens sur leur mode de vie, la différence avec les autres insectes et surtout, leur importance pour l'Homme. Elles sont essentielles à la biodiversité et pourtant, leur existence pourrait bien disparaitre à long terme.

Au coeur du musée, vous pourrez admirer une paroi de verre dans laquelle sont situées des milliers d'abeilles en plein travail sur une ruche : on peut alors découvrir leur vie en communauté et à leur travail commun pour la production de miel, de gelée royale, de venin d'abeille, de pollen, etc. ..

Des mises en scènes sont installées partout dans le muée pour permettre au public pour favoriser l'instruction et le côté pédagogique pour les plus petits. L'abeille est présentée sous toutes les coutures : dans l'histoire, mais également dans l'actualité et les prévisions pour les années à venir.

Après la visite, ne manquez pas le passage à la boutique où de bons produits vous seront proposés et que les plus gourmandes pourront remporter chez eux pour une dégustation au quotidien ! Une visite à faire en famille ou entre amis pour mieux comprendre le monde des abeilles !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.