Attentat à Nice : "le caractère terroriste ne peut être nié" selon Hollande

La ville de Nice et avec elle toute la nation entière a été une fois encore endeuillée par un attentat le jour même de la célébration de la fête de l'indépendance de la France. Et pour le président François Hollande qui s'exprimait sur la question, le caractère terroriste de cette attaque mortelle n'est pas à exclure.

Ce 14 juillet alors que tous célébraient la fête de l'indépendance synonyme de liberté, Nice a été touché par un attentat qui a fait plus de 84 victimes. Revenu de toute urgence d'un dîner privé dans le sud pour gérer depuis la capitale cette autre grave crise à laquelle doit faire face la France, François Hollande n'a pas manqué de dénoncer le caractère terroriste de ladite attaque dans une courte allocution télévisée cette nuit vers 3h40.

Pour le chef de l'exécutif français, le pays est certes affligé et éploré mais demeurera toujours plus fort. Lors de son discours, il a laissé entendre que le gouvernement ne plierait en aucun cas face à cette attaque d'une violence absolue. François a donc a annoncé dans la foulée le renforcement des mesures pour assurer la sécurité des Français sur l'ensemble du territoire. Selon le président de la République, les dispositions sécuritaires seront prises non seulement pour l'intérieur mais également à l'extérieur du pays. C'est ainsi qu'il a lancé un renforcement des opérations de l'armée française aussi bien en Syrie qu'en Irak. L'arsenal législatif ayant été amélioré en ce sens.

Pour le président Hollande, le niveau de protection consistant au déploiement de 10 militaires supplémentaires en plus des policiers et gendarmes devrait être maintenu. En outre, l'état d'urgence sera plongé.

Andrée
Le 21/07/2016 à 11:03

Qu ' ils ne puissent pas arrêter un tel véhicule lancé à vive allure sur la foule , je n ' en ai jamais doutée ,( ou sont  les herses ? )  mais lorsqu ' on voyait ce camion les jours précédents rouler , s ' arrêter , repartir , s ' arrêter de nouveau , personne n  ' a pensé  , étant donnée  la situation , qu ' il pouvait y avoir danger ? ...et si ce camion avait caché des hommes armés ? le carnage qu ' aurait pû faire ces fous aurait peut être été pire . Si tant est que celà puisse être possible !!

Que ces valeureux hommes qui nous protègent n ' aient  pas suffisamment de moyens , bien évidemment , mais il faudrait peut être qu ' ils aient la possibilité d ' utiliser le peu qu ' ils ont d ' une  façon plus adaptée à la situation dans laquelle nous nous trouvons .  

Andrée
Le 21/07/2016 à 09:41

Dans la situation ou la France se trouve , le mot guerre étant enfin prononcé par le gouvernement , la menace étant partout , impensable que ce 90 tonnes ait pû circuler tranquillement sur cette promenade  quelques jours auparavant  sans être controlé .

S ' il y avait eu intervention à ce moment là , peut être que cet attentat aurait pû être évité . 

Andrée
Le 21/07/2016 à 08:15

Je ne comprends pas pourquoi , alors que les cameras de vidéo surveillance avait repéré ce camion les jours précédents , plusieurs fois à l ' arrêt , que personne ne soit intervenu à ce moment là  ,  puisque l ' accès de la promenade leur est interdit .

Ils disent avoir plus de 1000 caméras pour sécuriser la ville , c 'est bien  , mais si elles ne servent qu ' à regarder ce qui se passe sans intervention lorsqu il y a infraction , elles ne servent à rien ...et bla bla bla et bla bla bla ... 

PHILO.B
Le 21/07/2016 à 07:30

Toujours les mêmes discours, les vrais mesures nécessaires ne sont pas prises.?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.