14 juillet : un champion du monde de voltige clôturera le défilé aérien à Paris

Le défilé aérien du 14 juillet aura une saveur particulière pour le colonel Alexandre Orlowski. Et pour cause, le champion du monde de voltige a la lourde charge de clôturer le ballet aérien à l'occasion de ce jour mémorable pour la France.


Le colonel Alexandre Orlowski été choisi pour la clôture ce jeudi du défilé aérien du 14 juillet. Et cette tâche n'est pas prise à la légère par l'officier. Il prépare minutieusement sa parade pour l'événement car il compte réaliser à cette occasion le numéro parfait. Pour ce faire, point de place pour le hasard car à la seconde près que sa prestation de demain est calculée.

Pour la mission qui est assignée lors du défilé aérien du 14 juillet, à savoir laisser une traînée blanche dans le ciel en vue de compléter dans le ciel de Paris le drapeau tricolore, il ne compte se louper. C'est pour cette raison que le pilote ne néglige aucun aspect de sa préparation même s'il n'est admis qu' à réaliser une seule fantaisie dans le ciel de la capitale française sous les regards attentifs de personnalités de marque avec à leur tête le président de la République François Hollande.

Pour l'essentiel, le colonel Alexandre Orlowski qui est un pilote de ligne depuis une quinzaine d'années a été distingué au plan individuel et en équipe. Il a en effet remporté l’année dernière le titre de champion du monde de voltige aussi en équipe qu'en individuel. C'est un professionnel aguerri qu'on verra voler dans le ciel parisien ce jeudi à l'occasion du défilé aérien du juillet.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.