Attention au moustique tigre dans le sud de la France et le Val-de-Marne

Débarqué il y a peu de temps en France, le moustique poursuit sa progression à un rythme accéléré. Face à la menace de cet insecte, 31 départements français situés pour la plupart dans le sud sont en vigilance rouge. D'autres régions sont également concernées dont notamment l’Île-de-France avec le département du Val-de-Marne.


Le moustique tigre potentiellement dangereux car vecteur de virus ne se contente pas uniquement d'envahir le sud de l'Hexagone. Il est annoncé également dans d'autres parties du pays comme par le Val-de-Marne qui est un département se trouvant en Île-de-France. Cette présence active de ce nuisible dans cette zone si elle étonne inquiète encore plus. Cette progression fulgurante est la preuve que la menace que constitue cet insecte est réelle sur l'ensemble du territoire français.

Les raisons de l'inquiétude face à cette progression aussi rapide du moustique tigre sont multiples. En tant que vecteur de virus, la piqûre de celui-ci est synonyme de transmission d'un certain nombre de maladies. On peut citer par exemple le virus zika, le le chikungunya ou encore la dengue.

En plus de mettre les zones touchées telles que le Val-de-Marne en vigilance rouge, des mesures plus vigoureuses sont prises afin d'éradiquer le moustique tigre du territoire français. Pour ce faire, aussi bien les autorités administratives que les particuliers prennent des dispositions. C'est ainsi qu'au plan individuel des pièges sont posés dans les domiciles dans le but de capturer ces insectes dont la dangerosité n'est plus à démontrer.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.