Dix ans du Quai Branly : François Hollande rend hommage à son fondateur Jacques Chirac

A l'occasion de l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures", François Hollande a rendu un vibrant hommage au créateur du Musée du Quai Branly : Jacques Chirac. Le président français a salué le combat mené par son prédécesseur pour que ce projet voit le jour le 20 juin 2006.


Pour la célébration de ses dix ans, le Musée du Quai Branly a reçu des personnalités de marque au nombre desquelles le président de la République François Hollande. Celui-ci dans son discours n'a pas manqué de rendre hommage à Chirac, fondateur de ce haut lieu de la culture dédié aux Arts premiers. Il a surtout souligné dans son allocution les efforts constants de l'ancien Chef d’État pour que cet établissement naisse. Et aujourd'hui c'est avec une grande fierté que tout le peuple français admire les collections de ce musée. Hollande a donc tenu à saluer personnellement le combat inlassable mené par son prédécesseur pour la mise en œuvre de ce projet.

Jacques Chirac n'était certes pas présent à cette cérémonie. Cependant, il a été dignement représenté dans la mesure où en plus de son épouse, Bernadette, son petit-fils Martin Rey-Chirac et sa a fille Claude ont pris part aux festivités. De nombreuses autres personnalités politiques étaient à cette manifestation : l’ancien Premier ministre Alain Juppé ainsi que les anciens ministres de la Culture Jacques Toubon, Jean-Jacques Aillagon, Philippe Douste-Blazy ou encore Renaud Donnedieu de Vabres.

L'hommage rendu par Hollande à Chirac ne s'est limité aux mots. Depuis le mardi 21 juin, le Musée du Quai Branly porte le nom de l'ancien président. Le décret relatif à ce changement a été publié au journal officiel.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.