L'orchidée, la fleur la plus vendue en France

Désormais, les supermarchés, les magasins de meubles et de décoration concurrencent les fleuristes et suivent la tendance en proposant à la vente des orchidées !

Cette nouvelle mode n'est pas un hasard mais correspond bel et bien à un goût prononcé pour ces jolies fleurs ! Généralement proposées à moins de 10 euros, elles sont très accessibles et trouvent facilement leur public. C'est un produit devenu très concurrencé sur lequel les enseignes se battent pour proposer les meilleurs prix pour des qualités de produits variables.

Cultivées en laboratoire via un procédé de clonage, les orchidées naissent in vitro et poussent très rapidement : une production qui a pris le rythme de la consommation puisqu'on parle même de production de masse.

Dupliquer des orchidées est devenu un jeu d'enfant mais sachez que les fleuristes proposent des bulbes à faire pousser soi même ou des plantes cultivées depuis près de cinq ans : un art auquel de plus en plus de personnes se penchent. Ces fleuristes proposent des tarifs plus élevés que les supermarchés mais mettent en avant un savoir faire unique ainsi qu'un travail de culture beaucoup plus élaboré que les techniques de clonage utilisées en laboratoire.

La qualité est une affaire de choix comme la plus part des produits de consommation, comme les vêtements ou les articles de consommation courante pour votre maison. Il s'agit de savoir quel usage vous souhaitez en faire (décoration, jardinage, etc) pour savoir sur quel type d'enseigne vous orienter.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.